Le co-fondateur de Chainlink, Sergey Nazarov, analyse la hausse actuelle du prix des bitcoins


Sergey Nazarov, co-fondateur de Chainlink, révèle que l’augmentation actuelle du prix de Bitcoin peut être liée à trois raisons principales.

Sergey Nazarov, le co-fondateur de Chainlink, a discuté de la cause possible de l’augmentation continue du prix du Bitcoin lors d’une récente interview avec la populaire plateforme d’information commerciale Yahoo Finance.

En plus de discuter de la hausse actuelle du prix des bitcoins, il a également révélé des détails approfondis sur la plateforme oracle de Chainlink, l’importance de la plateforme pour la sphère de la cryptographie et des chaînes de blocs, et ce qu’elle espère réaliser. Chainlink est une plateforme oracle bien connue, et beaucoup la recommandent comme la meilleure plateforme oracle disponible aujourd’hui. Cela est dû en particulier à ses nœuds résistants à la Sybille.

Trois facteurs clés responsables de l’augmentation du prix des bitcoins

Interrogé sur la hausse actuelle du prix du bitcoin et sur l’intérêt institutionnel accru pour le „King Crypto“, Sergey a souligné que trois facteurs principaux sont à l’origine de cet intérêt soudain pour le bitcoin et la sphère des cryptocurrences dans son ensemble. Il les a énumérés comme suit :
1. L’inflation imminente (qui varie entre le consommateur moyen et l’institution).

L’augmentation actuelle de l’inflation, notamment due à la pandémie de coronavirus, est une source d’inquiétude pour les gens. Cette hausse de l’inflation mondiale pousse les gens à adopter la cryptographie. De nombreuses écoles de pensée ont fait référence à Bitcoin comme une protection contre l’inflation. Cette croyance que Bitcoin est une bonne couverture contre l’inflation a également été récemment corroborée par Cynthia Lummis. Lummis est actuellement la sénatrice élue du Wyoming.

Sergey a ajouté que le système financier traditionnel actuel n’est pas bien équipé pour combattre l’inflation. Les pièces de monnaie, en revanche, constituent une forte protection contre l’inflation en raison de leur offre limitée.

2. Politiques monétaires générales

Les politiques monétaires actuelles constituent une autre source de préoccupation majeure, selon Sergey. Les politiques monétaires conventionnelles ont laissé beaucoup de gens avec des questions épineuses. Des questions comme : les politiques monétaires actuelles sont-elles réalisables ? Sont-elles liées à la réalité ou simplement fondées sur la théorie ? Quelle est l’autodynamique autour de l’impression de la monnaie par les banques centrales ? La rareté liée aux monnaies fiduciaires, ainsi que plusieurs autres questions. La plupart de ces politiques ne sont pas conçues pour favoriser l’investisseur moyen. Cependant, les bitcoins servent également de couverture contre ces politiques.

Il est intéressant de noter que de nombreuses banques adoptent des solutions de crypto-conservation et s’orientent vers la mise en œuvre de ces solutions. La demande de création d’une CBDC par ces banques est également une preuve viable pour les investisseurs qui le souhaitent que l’adoption de Bitcoin est une bonne voie d’action.

3. La finance décentralisée (DeFi)

Sergey a souligné que c’est la raison la plus sous-estimée de toutes. Le climat économique et financier actuel est celui d’une forte inflation et d’un faible rendement. La capacité à fournir aux investisseurs un bon rendement est aujourd’hui un facteur d’attraction majeur. Le rendement des marchés financiers et d’investissement traditionnels est à son plus bas niveau historique. Les investisseurs ne reçoivent pas plus de 1 % sur leurs investissements et, parfois, seulement 0,1 %.

La finance décentralisée (DeFi), en revanche, offre des rendements compris entre 1 % et 8 %. Elle constitue donc une protection fiable contre l’inflation et un moyen de générer des rendements.

Le troisième trimestre 2020 a enregistré à lui seul une augmentation de plus de 1000 % de la valeur totale bloquée (TVL) des projets DeFi.

Cas d’utilisation des maillons de chaîne

Sergey, pendant l’interview, a parlé brièvement de Chainlink et de son importance dans la sphère des chaînes de magasins. Selon lui, Chainlink favorise les contrats intelligents. Les contrats intelligents, en termes simples, sont une version plus avancée de Bitcoin. Ils sont utilisés sur le marché financier mondial, dans les assurances, les jeux et les réseaux publicitaires, et ils éliminent toute forme de tromperie

Le bitcoin, à lui seul, est un atout important. Toutefois, il ne peut pas fonctionner sans sa technologie de chaîne de blocs sous-jacente. Outre l’émission de CTB et d’autres jetons, la technologie de la chaîne de blocs a un large éventail d’autres fonctions potentielles.

En termes simples, Chainlink met la technologie de la chaîne de blocs au service des contrats intelligents et de ses diverses fonctions.

Prix du bitcoin (BTC)

Au moment de la rédaction du présent document, Bitcoin se négociait à 18 498,96 $, avec une capitalisation boursière de 343 306 159 805 $ et un volume de transactions sur 24 heures de 24 735 197 262 $.